Présentation à la mairie

Une nouvelle étude de marché complète et mise à jour

Non classé 0 Comments

Bonne nouvelle pour les résidents, propriétaires, entrepreneurs et partenaires de Montréal-Nord. En effet, la rue de Charleroi vient d’acquérir une nouvelle étude de marché et diagnostic commercial complète et mise à jour.

En janvier 2016, l’Association des commerçants de la rue de Charleroi a reçu une subvention de la part de la Ville de Montréal dans le cadre du PRAM Commerce. 25 000$ ont été versés à notre organisme afin de prendre connaissance de notre marché ainsi que de l’opinion de notre clientèle. La firme Zins Beauchesne et associés, qui œuvre notamment auprès d’autres associations commerciales, a recueilli des données et effectué un sondage auprès de la clientèle afin de dresser un portrait complet.

Ce portrait contient des informations telles que des données sociodémographiques, l’opinion de la clientèle, le portrait de l’offre et de la demande, et surtout, plusieurs pistes de recommandations qui pourront s’avérer être intéressantes pour les commerçants déjà établis, ceux désirant s’établir, et pour les propriétaires d’immeubles.

Plus particulièrement, vous en apprendrez sur :

– La zone d’achalandage de la rue de Charleroi et les caractéristiques de sa clientèle – Le portrait de l’offre commerciale – L’analyse de l’adéquation de l’offre et de la demande – Le diagnostic stratégique – Des stratégies/actions visant à positionner avantageusement l’artère commerciale et à favoriser l’achalandage et le développement commercial de la rue de Charleroi

Consultation publique

Photo : OCPM

Nous sommes convaincus que ces informations pourront être utilisées comme outil de développement concret. Plusieurs investissements ont été injectés dans la revitalisation de la rue de Charleroi depuis 2010 via plusieurs interventions sur le mobilier et le béton, des programmes de rénovation de façades, ainsi que des animations. La Ville et l’Arrondissement de Montréal-Nord ont été des acteurs très impliqués dans le dossier de la rue de Charleroi et le sont encore aujourd’hui. Nous espérons pouvoir encore travailler tous conjointement afin d’offrir un environnement d’affaires plus intéressant pour les investisseurs, mais aussi un milieu de vie plus sain pour les résidents.

La présentation de cette étude aura lieu mercredi le 15 février 2017, à 18h30, à la salle du conseil (11155 avenue Hébert, deuxième étage). La séance est ouverte à tous. Pour réserver votre place, veuillez nous contacter via info@decharleroi.ca ou au 514-884-2718. Des boissons et un goûter seront servis.

Laisser un commentaire